Occitan
Bienvenue. Le forum de la guilde Occitan n'existe plus, ou plutôt restera inactif durant un moment.

Cordialement.
Occitan
Bienvenue. Le forum de la guilde Occitan n'existe plus, ou plutôt restera inactif durant un moment.

Cordialement.
Occitan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occitan

Forum de la guilde Occitan
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rôle Play de Karibou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karibou
Conseiller
Conseiller



Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2013

Rôle Play de Karibou Empty
MessageSujet: Rôle Play de Karibou   Rôle Play de Karibou Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:54

C 'était, comme toute histoire qui se respecte, dans un petit village, au sud de bonta, je ne me souvient plus exactement le nom, ma mémoire joue les bouftout !
Ce village étais paisible bien que tout les convois de bonta passaient par ici du fait de la proximité avec le grand lac et que tout les routiers à dos de dragodinde venez saccager les récolte de nos bons vieux paysans ! M'enfin bon ne nous attardons pas … en effet l'histoire que je vais vous conté n'en n'est que plus surprenante.
C 'était donc dans ce petit village qu' une famille qui possédait une maison au bord du lac venez régulièrement amusé la galerie dans les ruelles de … Sunday ! Mais oui, quel piou suis-je ! Sunday. Humm, reprenons, c'était donc dans les ruelles de Sunday que la famille Maider amusé la galerie, la famille Maider était surnommé les Canadiens, non pas parce qu'ils venaient du Canada mais tout simplement parce que leur fils voulu simplement le nom de Karibou ! Etrange me dirait-vous, mais ce petit garçon n'était pas comme les autres... comme tout héros qui se respecte.
Karibou étais mysterieux, mais entre nous, ce jeune homme de 16 ans se découvra à 10ans un pouvoir … Karibou pouvais prendre l'apparence et les sorts de plusieurs classes ! Un jour il était crâ, l'autre jour il avait une cervelle de iop etc etc...
Puis, sans prévenir en plein été il fugua, on ne le revit plus à Sunday, ni a Bonta d'ailleur...
Ce bougre d'adolescent étais un mordu d'aventure, il était partit vivre son aventure.
Durant de longues semaines personnes n'avaient de nouvelles, pas même ses pauvres parents mort d'inquiétude, puis une lettre arriva ….

« Papa, Maman,
Si je suis partis si vite […] ( peu interressant ) j'ai donc trouvé Yugo , Amalia, Ruel, Tristepin et toute la bande, et depuis on enchaîne les aventures … »


Malheureusement le jeune Karibou et sa team peu expérimenté sont partis affronté le Kralamour GEANT , On raconte que une fois devant le Kralamour, ce dernier furax de se faire boucler toute la journée pour le convoité Dofus qu'il gardé, a violemment attaquer la troupe d'un coup de tentacule !
Karibou réussi à s'en sortir mais pas ses amis …
Il resta longtemps dans les vappes et lorsque qu'il se reveilla …
« 
- Karibou : Mais ou est-ce que je suis ?!

- Vieillard : Ah ca mon petit tu as étais sauver par la guilde la plus puissante de la cité, une fois n'est pas coutume c'est à moi qu'ils ramènent les détraqué comme toi !

- Karibou:Mais quelle cité ? De quelle guilde tu parles ? Cet endroit ne m'est pas familié !

- Vieillard : Calme toi je vais t'expliquer, ici tu est a Fidora ! C'est un monde dans une contrée cachée, nous le peuple de Fidora et Occitan menons la vie dur à vous autres abrutit de tofus du monde des douzes ! La guilde Occitan n'est formée que de guerriers de Occitania un ancien pays du monde des douzes maintenant disparu... C'est difficile de rentré dans cette guilde tu sais, le recrutement y est restreint ! Mais leur vie est belle … ils vivent d'aventures et lorsque qu'ils rentrent de voyage les poches pleines de kamas, ils font une tournée dans Fidora avant de conté leur histoire à la Taverne !

- Karibou : Mais ca à l'air génial ! Ou je peux les rencontrer ?!

- Vieillard : Pour ça mon petit il faudra attendre il sont partit attaquer les guildes du monde des Douzes, des pré-nommé «  Légumes » leur pourrissent la vie, satané poirot je leur foutrais des patates dans le ciboulot moi tu vas voir ! »

Dites moi si vous voulez la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Auhanna
Administrateur
Administrateur
Auhanna


Messages : 123
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Ile-et-Vilaine

Rôle Play de Karibou Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play de Karibou   Rôle Play de Karibou Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:20

*Mode critique littéraire on*
Il faudrait mettre un titre à ce récit. Des fautes d'orthographes auraient put être corrigées.
Un bon schémas narratif, le contexte est bien trouvé, nous nous attendons pas à la chute. Tu aurais pu aussi appliquer des reprises nominales pour éviter les répétitions.
Les schémas littéraires s'enchaînent très bien, le contexte et l'idée sont très bien écrits.

Je dirai que ce récit est une nouvelle, il n'a donc pas l'obligation d'y avoir une suite. C'est très bien Karibou, continue comme ça !
*Mode critique littéraire off*

Magnifique texte, drôle à la fin, c'est très bien Karibou Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle Play de Karibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Karibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Occitan :: Détente :: Role Play-
Sauter vers: